Dans la continuité de présentation des principaux projets pour lesquels le CSE a été récemment informé et consulté durant le second semestre 2022, nous vous résumons aujourd’hui le deuxième projet.
Il y aura d’autres communications pour les suivants :
RAP
A noter que le CSE n’a eu qu’une information sur ce projet et n’a pas été consulté
Pourquoi ?
Les nombreux appels sortants avec leur temps de traitement liés au manque de disponibilité de nos fournisseurs rendent les collaborateurs indisponibles pour répondre aux appels entrants des clients.
Objectif :
Mener une action coup de poing et ponctuelle qui permette au reste de l’équipe de se concentrer sur la prise d’appels en regroupant les appels sortants sur un seul collaborateur.
Résultat attendu :
Améliorer la TSF
Extrait des éléments de la déclaration des élus :
« Nous regrettons, une fois de plus, que le CSE ait été informé après la mise en place d’un pilote et d’une communication aux salariés.
Pour le CSE, le projet RAP constitue un changement important des conditions de travail, modifiant l’organisation du travail et les fonctions de certains salariés, sans à ce stade connaître les conditions de déclenchement de cette nouvelle organisation, ni les modalités de sélection et d’accompagnement des salariés concernés.
Ces changements importants doivent logiquement être pris en compte dans l’évaluation des risques psychosociaux associés à des postes “monotâche” subis.
Ce projet aurait donc bien dû, selon les Élus, faire l’objet d’une procédure de consultation du CSE. »
La suite la semaine prochaine ; restez connectés.
Les élus CFTC espèrent que ces informations vous seront utiles et vous renouvellent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023.
N’hésitez pas à nous contacter.
Pensez à vous abonner à la newsletter afin d’être alertés dès la parution d’un nouvel article et pensez à vérifier si ces communications arrivent éventuellement dans vos spams.
Merci de votre confiance.