Dans la continuité de présentation des principaux projets pour lesquels le CSE a été récemment informé et consulté, nous vous résumons aujourd’hui le cinquième et dernier projet du second semestre 2022.
Fermeture du site de Mérignac
Pourquoi ?
Lors de la généralisation du télétravail, un site à Mérignac avait été ouvert pour accueillir deux salariés rencontrant des difficultés à télétravailler et finalement, un seul salarié s’est rendu dans cet établissement.
Etant donné qu’il a quitté l’entreprise, Amex GBT est amené à fermer ce site.
Extrait des éléments qui ont motivé l’avis « abstention » des élus du CSE à l’unanimité
« Les Elus prennent acte de la décision de GBT de fermer le site de Mérignac occupé depuis sa création par un seul salarié.
Du fait de sa démission, cet établissement n’a ainsi plus de raison d’être.
Les Elus avaient soutenu à l’époque l’ouverture de ce site, qui permettait aux salariés qui ne pouvaient pas télétravailler de travailler dans cet espace dédié.
Les Elus constatent que GBT ne met malheureusement aujourd’hui pas les moyens nécessaires pour appliquer le principe de réversibilité sur le bassin géographique du site fermé pour que les salariés qui le souhaitent puissent travailler sur site. »
Les élus de la CFTC espèrent que ces informations vous seront utiles.
Restez connectés pour vous tenir au courant des actions des élus de la CFTC et n’hésitez pas à nous contacter.
Abonnez-vous à la newsletter afin d’être alertés dès la parution d’un nouvel article.
Pensez à vérifier les SPAMS ou courriers indésirables de votre boîte de réception afin de ne manquer aucune de nos communications.
Le prochain article concernera les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO 2023)
Merci de votre confiance.